#502 savasava70 » 22 мар 2016, 15:30
Les organisateurs se sont réunis comme prévu ce midi pour décider d'une éventuelle annulation d'A Travers la Flandre demain. Ils ont décidé d'adopter un comportement attentiste et de ne pas prendre de décision hâtive. La course est donc pour le moment maintenue mais la situation pourrait encore évoluer d'ici la fin de journée. « Pour le moment, A Travers la Flandre aura bien lieu demain malgré l'attaque terroriste qui a eu lieu à Bruxelles mardi matin, dit le communiqué officiel. Les organisateurs pleurent les victimes de cet acte terrible. Plus d'informations viendront en temps voulu. »
Informations antérieurs :
Les deux explosions qui ont eu lieu ce matin à l'aéroport de Zaventem à Bruxelles ont amené les autorités belges à décréter un état d'urgence de niveau 4. De ce fait, il est probable que la course A travers la Flandres, qui relie Roeselare à Waregem à plusieurs kilomètres à l'Ouest de la capitale belge, soit annulée. Avec ce niveau d'alerte, aucun événement public ne devrait pouvoir se dérouler et certains journalistes belges ont déjà annoncé l'annulation de l'épreuve sur les réseaux sociaux bien que rien ne soit encore officiel.
Flanders Classics, l'organisateur de plusieurs classiques flandriennes, se réunira à 12h pour prendre du décision. Notons que le Grand Prix de l'E3 Harelbeke et Gand-Wevelgem pourrait également être impactées. Le directeur de course, Guy Delesie, s'est exprimé auprès de nos confrères de NOS.nl. « Le plus haut niveau de menace signifie automatiquement que la course n'aura pas lieu, dit-il. Mais nous ne savons pas si le niveau 4 sera encore effectif demain. »